Espace Privé sur Vendysséegestion privée patrimonialeexpert en gestion de patrimoine
TwitterFacebookGoogle+Linkedin
J'ai une question... les newsletters patrimoine à Nantes

couv-actualites

Vos 3 rubriques : BANQUE/BOURSE, IMPOTS, IMMOBILIER :

Actualités BANQUE/BOURSE

  • Bourse¬†: peut-on toujours faire confiance aux fonds patrimoniaux¬†?
    Très pénalisés par la chute des marchés en 2018, les fonds patrimoniaux se refont une santé et profitent des bonnes performances de 2019. Offrent-ils un bon rapport rendement-risque ? Eléments de réponses.
    Publié le : 18/04/2019
  • Bourse¬†: les 7 crit√®res pour choisir un fonds patrimonial
    Le fonds patrimonial n'est ni une martingale ni un ensemble homogène. Comment sélectionner celui qui répondra à vos attentes.
    Publié le : 18/04/2019
  • Pourquoi les entreprises ne vont plus en Bourse
    Depuis la crise, le nombre de sociétés cotées à Paris a fondu de 15 %. Sur trois ans, 70 entreprises ont quitté la Bourse quand une cinquantaine seulement y ont fait leurs premiers pas. La conjoncture n'est pas bonne, certes, mais surtout la France manque de capitaux long terme investis en actions.
    Publié le : 15/04/2019
  • Les Fran√ßais privil√©gient massivement l'√©pargne sans risque
    Traditionnellement peu enclins à prendre des risques financiers, les ménages ont laissé dormir beaucoup d'argent sur leur compte bancaire l'an dernier. Les Français se sont également largement désengagés des titres financiers. Leur défiance pour la Bourse semble profonde même s'ils ne rechignent pas à assumer un perte de risque en capital dans le cadre de contrats d'assurance-vie en unités de compte.
    Publié le : 12/04/2019
  • EXCLUSIF¬†: Le bitcoin a d√©sormais sa place dans les contrats d'assurance-vie
    La loi Pacte a été définitivement adoptée ce jeudi par les députés. Une double disposition permet aux assureurs de mettre, via des fonds professionnels spécialisés, des crypto-actifs dans l'un des produits d'épargne préférés des Français. Les FPCI sont également concernés par la mesure.
    Publié le : 11/04/2019
  • Les entreprises fran√ßaises championnes de l'actionnariat salari√©
    L'actionnariat salarié a atteint un niveau record de 384 milliards d'euros en Europe à fin 2018. Les salariés détiennent un peu plus de 3 % de la capitalisation totale des entreprises européennes.
    Publié le : 11/04/2019
  • Les investisseurs pl√©biscitent √† nouveau les entreprises √† dividendes
    D'après Goldman Sachs, les actions européennes ont au moins un avantage : leur rendement. L'écart entre ce dernier et celui des obligations est au plus haut. Mais ces généreuses distributions n'envoient pas forcément un signal très positif. En Europe, les cadeaux aux actionnaires sont en effet liés à une baisse des investissements.
    Publié le : 10/04/2019
  • R√©formes¬†: les illusions de la loi Pacte
    La loi Pacte, malgré ses promesses, a manqué l'essentiel : revenir à l'idée initiale du modèle gaulliste d'association du capital et du travail dans l'entreprise. Un progrès qui aurait permis de remédier à la faible productivité française.
    Publié le : 10/04/2019
  • Comme au Royaume-Uni, le crowdfunding fran√ßais esp√®re un coup de pouce fiscal
    Dans le cadre de la loi Pacte, les particuliers pourraient bénéficier des avantages fiscaux du PEA-PME lorsqu'ils investissent dans les titres proposés par les plates-formes de financement participatif. Le gouvernement se réfère au traitement fiscal favorable réservé au crowdfunding au Royaume-Uni.
    Publié le : 09/04/2019
  • Salaires des patrons¬†: la pression des actionnaires commence √† porter ses fruits
    Mercredi, Airbus va ouvrir le bal des assemblées générales. Cette année, les salaires des patrons resteront un sujet de préoccupation pour les investisseurs. Mais les groupes sanctionnés en 2018 par les actionnaires ont rectifié le tir.
    Publié le : 09/04/2019

Actualités IMMOBILIER


Actualités IMPOTS

  • Grand d√©bat¬†: l'emploi √† domicile demande la stabilit√© fiscale
    Alors que s'annonce une réduction des niches fiscales, le secteur de l'emploi à domicile sonne l'alerte et évoque le risque d'une nouvelle baisse du nombre d'heures déclarées.
    Publié le : 19/04/2019
  • Dons pour Notre-Dame¬†: gare aux arnaques¬†!
    Plusieurs arnaques aux dons ont essaimé depuis l'incendie de Notre-Dame. La vigilance reste de mise concernant les démarchages à domicile, téléphoniques et internet.
    Publié le : 18/04/2019
  • Sp√©cial imp√īts 2019¬†: comment sont tax√©es les plus-values sur actions
    Les plus-values sur valeurs mobilières réalisées en 2018 sont désormais soumises à une flat tax de 30 %, sauf option expresse pour l'imposition au barème progressif. Attention, ce sera souvent l'option la plus intéressante pour les plus-values perçues en 2018.
    Publié le : 18/04/2019
  • Sp√©cial imp√īts 2019¬†: qui doit payer l'exit tax¬†?
    L'exil fiscal tente toujours certains contribuables. Mais transf√©rer son domicile fiscal √† l'√©tranger peut s'av√©rer co√Ľteux. L'exit tax, con√ßu comme un outil de dissuasion, guette certains revenus latents. Mais la derni√®re loi de finances all√®ge les formalit√©s.
    Publié le : 18/04/2019
  • Sp√©cial imp√īts 2019¬†: flat tax ou bar√®me progressif, comment faire le bon choix
    Depuis le 1 er ¬†janvier 2018, vos dividendes, produits de placement (int√©r√™ts‚Ķ) et plus-values sur valeurs mobili√®res sont impos√©s automatiquement √† une taxation forfaitaire appel√©e ¬ę¬†flat tax¬†¬Ľ. Une option pour leur imposition au bar√®me progressif demeure toutefois possible.
    Publié le : 18/04/2019
  • Sp√©cial imp√īts 2019¬†: retraits et sorties du PEA
    La cr√©ation de la flat tax rend la formule du PEA comparativement moins comp√©titive. Mais au bout de 5¬†ans, dividendes et plus-values √©chappent √† l'imp√īt.
    Publié le : 18/04/2019
  • Sp√©cial IFI 2019¬†: les dons, un bon moyen de r√©duire l'imp√īt
    La g√©n√©rosit√© est un bon moyen de r√©duire la facture de l'imp√īt sur la fortune immobili√®re. Mais la proc√©dure est strictement encadr√©e.
    Publié le : 18/04/2019
  • Sp√©cial IFI 2019¬†: peut-il √™tre plafonn√©¬†?
    Le principe du plafonnement demeure, comme du temps de l'ISF, mais l'ann√©e ¬ę¬†blanche¬†¬Ľ risque d'emp√™cher tout plafonnement de cet imp√īt en 2019. Explications.
    Publié le : 18/04/2019
  • Macron veut faciliter les dons pour la reconstruction de Notre-Dame
    Un projet de loi sera pr√©sent√© la semaine prochaine en Conseil des ministres. Il va accro√ģtre la d√©duction fiscale pour les dons des particuliers dans la limite de 1.000¬†euros.¬†Chaque euro vers√© pour la reconstruction de la cath√©drale, dans le cadre d'une souscription nationale, sera d√©di√© √† cette seule t√Ęche, a assur√© le Premier ministre, Edouard Philippe.
    Publié le : 17/04/2019
  • Grand d√©bat¬†: Macron veut √©valuer le montant de la fraude fiscale
    Dans son discours de lundi, le chef de l'Etat avait prévu de confier à la Cour des comptes l'évaluation de l'évasion fiscale, qui fait l'objet de chiffrages extrêmement différents, avant de nouvelles mesures. Cela fait en réalité plus de six mois que l'exécutif dit vouloir chiffrer le phénomène, sans succès pour le moment.
    Publié le : 17/04/2019

Contacter Finar√©na - coordonn√©es solution de gestion patrimoniale T√©moignages ACTUALIT√Č ... INFORMATIONS ...

Yvan Boutier - Finarena

      logo-swisslife

 logo-axa-thema

  logo-allianz

       logo-finaveo

  logo-aplus

     logo-audacia

 logo-creditfoncier

 logo-cafpi

 logo-vieplus

         logo-oddo

 logo-francaise

     logo-CIR

  logo-nexity

 logo-bouygues

  logo-vinci

       logo-colisee

FINARENA Gestion Privée
3 Boulevard des Belges - 44300 Nantes - Mob. 07 86 14 25 27 Tél. 02 28 34 29 02
Site internet : AvantageWeb CMS : ZitePlus La société Finarena Partenaires Plan du site Mentions légales Contact