Investir dans les entreprises non-coté – myfinadvisor.fr

Accueil Investir dans les entreprises non-coté – myfinadvisor.fr
Icone

Nantes Business Mag, interview d'Yvan Boutier

Photo de <a href="https://unsplash.com/fr/@krakenimages?utm_content=creditCopyText&utm_medium=referral&utm_source=unsplash">krakenimages</a> sur <a href="https://unsplash.com/fr/photos/homme-en-chemise-blanche-assis-a-cote-dune-femme-en-chemise-noire-a-manches-longues-376KN_ISplE?utm_content=creditCopyText&utm_medium=referral&utm_source=unsplash">Unsplash</a>

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme, qu’est-ce que le non-coté ?

 
Il s’agit principalement des PME (Petites et Moyennes Entreprises) et des ETI (Entreprises de taille Intermédiaire). Le non-coté représente l’ensemble des entreprises qui ne sont pas cotées sur les marchés financiers.
 
Investir dans le non-coté consiste donc à prendre une participation, en direct ou par l’intermédiaire d’un fonds, dans une ou plusieurs de ces entreprises et ainsi participer à leur développement économique.
 
Vous entendrez aussi parler de private equity qui est le terme anglais utilisé par les professionnels de la finance pour désigner le non-coté. [...]
 
Par Yvan BOUTIER, dirigeant-fondateur de FINARENA

La newsletter qui simplifie la gestion de patrimoine

Rejoignez notre communauté et recevez le résumé des événements financiers récents qui : indique les instruments à privilégier, vulgarise les nouveautés du monde de la finance, du patrimoine et de la défiscalisation, déchiffre les investissements recommandés par nos conseillers en gestion de patrimoine.