Optimisez vos placements et votre fiscalité
Les avantages d'investir en SCPI (société civile de placement immobilier) sont nombreux, entre rendement, optimisation fiscale et accessibilité.
Avec Finarena Gestion Privée, dans le cadre de la gestion et l'optimisation de votre patrimoine, vous avez l'opportunité d'investir en SCPI et de bénéficier de solutions 100 % personnalisées selon votre profil d'investisseur et vos objectifs. Diversifiez votre patrimoine et bénéficiez des avantages de la SCPI.
Définition de la SCPI
La SCPI ou société civile de placement immobilier est un organisme de placement collectif. Son rôle est de collecter auprès des investisseurs de l'argent qui sera investi dans l'immobilier locatif. Il peut tout à la fois s'agir d'immobilier résidentiel, d'immobilier de bureau, d'entrepôts, d'établissements de santé, etc. Votre expert en gestion de patrimoine à Nantes vous accompagne pour déterminer les secteurs les plus attractifs et atteindre vos objectifs de placement.
Vous achetez des parts de SCPI et percevez des dividendes (excepté pour certains types de SCPI à l'image de l'investissement en démembrement).
Les différents types de SCPI
Lorsque vous investissez en pierre papier, trois solutions vous sont offertes :
SCPI de rendement : maximisez la rentabilité de votre placement
Comme son nom l'indique, la SCPI de rendement est destinée aux investisseurs à la recherche d'une rentabilité maximale. Nous évaluons votre profil pour déterminer votre profil de risque afin de sélectionner les SCPI les plus pertinentes. Car ne l'oublions pas, les meilleurs rendements sont corrélés à un risque de perte en capital plus élevé.
La SCPI de rendement est idéale pour les investisseurs à la recherche d'un revenu complémentaire ou de solutions d'épargne performantes pour mieux préparer l'avenir.
SCPI fiscale : réduisez votre imposition
La SCPI fiscale offre un rendement moindre, mais des avantages fiscaux non négligeables. Au même titre qu'un investissement immobilier classique, la SCPI permet d'accéder aux dispositifs fiscaux tels que les lois Malraux ou Denormandie, mais aussi à des mécanismes à l'image du déficit foncier.
Ce type de SCPI est particulièrement adapté aux ménages moyennement ou lourdement imposés à la recherche d'un investissement permettant de combiner revenus complémentaires et optimisation fiscale.
SCPI de plus-value : optimisez votre imposition et réalisez une plus-value à la revente
La SCPI de plus-value vise à réaliser une plus-value à la revente sans nécessairement obtenir de dividendes tout au long de la phase d'investissement. La SCPI en démembrement est un type de placement très pertinent au regard des avantages offerts.
- Vous êtes nu-propriétaire des parts et ne percevez à ce titre aucun revenu. De ce fait, vous n'alourdissez pas votre imposition.
- Vos parts de SCPI n'entrent pas dans l'assiette taxable de l'IFI (impôt sur la fortune immobilière), là encore votre fiscalité est allégée.
- Vous achetez des parts de SCPI à prix décoté et, en contrepartie d'une durée de détention longue et donc d'une liquidité limitée, vous pouvez espérer une plus-value importante à la revente.
Ce type de SCPI s'adresse aux épargnants n'ayant pas besoin de revenus à court terme et privilégiant une valorisation progressive de leurs parts.
7 raisons d'investir en SCPI
Quel que soit votre profil d'investisseur, la SCPI est faite pour vous. Elle s'adresse en effet tout à la fois aux épargnants à la recherche de rendement ou d'optimisation fiscale, aux personnes cherchant une solution à moyen ou long terme et à tous les profils de risque. V
otre expert en gestion de patrimoine à Guérande et Nantes vous accompagne pour un placement sur mesure.
Nous attirons toutefois votre attention sur le risque de perte en capital lié à un tel placement. De même, certaines années, une absence de rendement peut être constatée.
Confiez votre épargne à un expert Finarena Gestion Privée pour maîtriser les risques associés à la SCPI.
Vos questions sur la SCPI
La SCPI à capital fixe définit dès le départ son capital plafond, le nombre de parts est donc limité. La SCPI à capital variable peut augmenter temporairement son plafond et permettre ainsi l'achat de nouvelles parts.