Révision annuelle des valeurs locatives foncières en 2025

Accueil Actualités Révision annuelle des valeurs locatives foncières en 2025
Publié le mardi 31 décembre 2024
Temps de lecture estimé : 1 minute

Pour les impôts locaux 2025, les valeurs locatives foncières seraient revalorisées de 1,68 %.

Pour les biens immobiliers autres que les locaux professionnels, les bases d’imposition aux impôts locaux (comme les taxes foncières sur les propriétés bâties et non bâties ou la taxe d’habitation sur les résidences secondaires) sont calculées en fonction des valeurs locatives foncières. Ces dernières font l’objet d’une majoration annuelle au moyen d’un coefficient forfaitaire qui tient compte de l’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) publié par l’Insee en fin d’année.

En 2025, compte tenu de la valeur de l’IPCH constatée en novembre 2024, ce coefficient de revalorisation serait fixé à 1,0168, soit une augmentation forfaitaire de 1,68 % de la base de calcul des impôts locaux des propriétés bâties et non bâties (hors locaux professionnels). La taxe d’enlèvement des ordures ménagères étant impactée de la même façon.

Insee, Informations rapides n° 308 du 13 décembre 2024

Crédit photo : Olemedia / Getty images

La newsletter qui simplifie la gestion de patrimoine

Rejoignez notre communauté et recevez le résumé des événements financiers récents qui : indique les instruments à privilégier, vulgarise les nouveautés du monde de la finance, du patrimoine et de la défiscalisation, déchiffre les investissements recommandés par nos conseillers en gestion de patrimoine.